changer le fov
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jothony- Posteur Impitoyable
- Messages : 373
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : bengadlesh
Re: changer le fov
regler a 78 pour moi comme dans bo 2 sur une resolution de 1920 / 1080
c'est mieux quand meme ...
c'est mieux quand meme ...
jothony- Posteur Impitoyable
- Messages : 373
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : bengadlesh
Re: changer le fov
Et ça change quoi réellement? ça élargie le champs de vision ou ça le rétrécit?
Smith- Posteur Obstiné
- Messages : 88
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 40
Localisation : Cublize
Re: changer le fov
Field Of View
Champs de vision
limité à 65 degrés dans la version du jeu.
Autrement dit, tu ne peux voir qu'à 65° de coté, pas très pratique pour voir les ennemis des cotés.
Avec un FOV de 90° tu as une meilleure vue d'ensemble de la zone de jeu.
Pour l'humain:
En vision monoculaire, le champ visuel nasal est plus étroit que le champ temporal. En raison de la présence du nez, le champ visuel du quadrant nasal inférieur est le plus petit. Les limites extrêmes du champ nasal sont en moyenne de 50 à 60° alors qu'elles sont de 80 à 90° du côté temporal, 45 à 50° en haut et 60-80° en bas.
En vision binoculaire, un point fixé dans le champ visuel se projette sur les deux fovea de sorte que les champs visuels monoculaires des deux yeux se recouvrent en grande partie. Ce champ binoculaire est donc divisé en trois parties : une partie centrale binoculaire faite du chevauchement des champs monoculaires, entourée des parties monoculaires (fig. 4). L'hémichamp binoculaire gauche comprend le champ visuel nasal de l’œil droit et le champ visuel temporal de l’œil gauche.
Champs de vision
limité à 65 degrés dans la version du jeu.
Autrement dit, tu ne peux voir qu'à 65° de coté, pas très pratique pour voir les ennemis des cotés.
Avec un FOV de 90° tu as une meilleure vue d'ensemble de la zone de jeu.
Pour l'humain:
En vision monoculaire, le champ visuel nasal est plus étroit que le champ temporal. En raison de la présence du nez, le champ visuel du quadrant nasal inférieur est le plus petit. Les limites extrêmes du champ nasal sont en moyenne de 50 à 60° alors qu'elles sont de 80 à 90° du côté temporal, 45 à 50° en haut et 60-80° en bas.
En vision binoculaire, un point fixé dans le champ visuel se projette sur les deux fovea de sorte que les champs visuels monoculaires des deux yeux se recouvrent en grande partie. Ce champ binoculaire est donc divisé en trois parties : une partie centrale binoculaire faite du chevauchement des champs monoculaires, entourée des parties monoculaires (fig. 4). L'hémichamp binoculaire gauche comprend le champ visuel nasal de l’œil droit et le champ visuel temporal de l’œil gauche.
jothony- Posteur Impitoyable
- Messages : 373
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : bengadlesh
Re: changer le fov
Voici le changement entre un FOV à 65 défini par défaut dans le jeu et un FOV mis à 90.
FOV 65
Le champ de vision à droite et à gauche est plus étroit mais le champ de vision en face est plus prés.
FOV 90
Le champ de vision à droite et à gauche est plus large mais le champ de vision en face est plus loin.
Avec ce petit utilitaire on peu régler son FOV pendant le jeu pour l'adapter le mieux à sa vue, grâce aux touches prédéfinies.
FOV 65
Le champ de vision à droite et à gauche est plus étroit mais le champ de vision en face est plus prés.
FOV 90
Le champ de vision à droite et à gauche est plus large mais le champ de vision en face est plus loin.
Avec ce petit utilitaire on peu régler son FOV pendant le jeu pour l'adapter le mieux à sa vue, grâce aux touches prédéfinies.
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